Bienvenue au “Roccolo”!


Le terme “Roccolo” désigne une tour de chasse à l’oiseau, dont la ruine a été transformée dans les années 1960 par l’arrière grand-père familial. Les murs épais de la tour à droite sur la photo témoignent de l’ancienneté de la construction.


Cette demeure au charme rustique est un endroit de paradis pour les amoureux de la nature. Plantée dans la forêt, chauffée au bois des alentours avec les chants d’oiseaux comme réveil, le dépaysement et le calme sont au rendez-vous lors d’un séjour ici.


Cet endroit est idéal pour les familles, la forêt alentours comme terrain de jeu, pas de circulation rapide, une ferme, des chevaux, tous les amis de la forêt sur le pas de la porte, les découvertes pour petits et grands sont légions: notre amie la salamandre de feu nous rend visite pratiquement chaque fois qu’il pleut, les loirs dormants ont élu domicile sous le toit et avec un peu de chance, on peut les observer le soir. Les papillons se posent dans les graviers devant la maison et la glycine nous embaume...          



Nous avons apporté au Roccolo tout le confort moderne (machine à laver le linge, sèche-linge, micro-onde, TV satellite, WiFi gratuit...) en respectant le fait que c’est un chalet rustique où il fait bon vivre sans avoir peur de casser ou déranger quelque chose.  Nous aimons y aller nous-mêmes et sommes heureux que nos nombreux hôtes s’y sentent à l’aise et aiment y revenir. Lisez quelques extraits de notre livre d’or pour vous rendre compte de ce que l’on trouve au Roccolo!


Une précision importante qui fait partie du charme de la maison: Il faut passer par l’extérieur pour se rendre d’une chambre à l’autre... à l’abri du toit et de la terrasse...pas de pieds mouillés donc, mais un petit gilet au printemps et en automne s’impose!


Nous nous réjouissons de vous faire découvrir notre coin de paradis et vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue !

Informations détailléesInfos.htmlInfos.htmlshapeimage_2_link_0